Impossible de rester plus de 45 minutes dans cette pièce !

Développée par l’ingénieur Steven Orfield dans ses laboratoires à Minneapolis, cette « chambre sourde » est une véritable révolution. Il est impossible d’y rester plus de 45 minutes… Découvrons pourquoi.

1. Le concept de cette pièce

chambre 1

Cette chambre est anécoïque, c’est-à-dire qu’aucun bruit ne peut s’y entendre. Ses parois aux formes étranges peuvent absorber 99.9% du bruit, soit procurer un silence quasi-identique à celui de l’espace. Mais rester dans cette pièce n’est pas aussi facile qu’on peut le penser…

2. Un silence angoissant

chambre 2

L’ingénieur défie quiconque de rester plus de 45 minutes dans cette pièce. Et pour cause, il n’a pas pu lui-même dépasser les 30 minutes ! Cette pièce serait extrêmement dérangeante, car on entendrait tellement peu le bruit extérieur que l’on entendrait son corps fonctionner à l’intérieur : le coeur battre, les poumons se gonfler et se dégonfler, et même l’afflux de sang dans ses veines. Que de sensations auxquelles nous ne sommes pas habitués, et qui peuvent non seulement mettre mal à l’aise, mais aussi provoquer des hallucinations.

3. Une petite visite de la pièce en image

Cette vidéo de Paris Match vous permet de découvrir en vidéo l’intérieur de cette pièce hors du commun :

Bluffant n’est-ce-pas ? Si vous voulez apprendre encore plus de choses sur les curiosités de la nature, cet article pourrait vous intéresser : les plus mystérieuses créatures des océans !