Combien d’argent une panne fait-elle perdre à Facebook ?

Vous avez certainement tous constaté cette panne mondiale qui a touché Facebook il y a quelques jours. Mais il serait important de savoir combien l’entreprise perd avec ces histoires… Parce que croyez-le, ça ne leur fait pas tellement plaisir non plus…

image panne

Les pannes de Facebook alimentent aussi les moqueries des utilisateurs du réseau social concurrent : Twitter. La montée du hashtag #FacebookDown et les tweets humoristiques se sont multipliés, comme ceux ci-dessous.

https://twitter.com/small_pie/status/648574904200220672/photo/1

https://twitter.com/ragadomire/status/648585753900023808/photo/1

Mais que perd Facebook, à part son calme, dans cette histoire ? Tenez vous prêts : une heure de panne Facebook équivaut à la perte d’environ 1,7 million de dollars ! Et pour une dizaine de minutes : 262.000 € qui partent en fumée des revenus publicitaires de Mark Zuckerberg.

En conclusion, pendant que certains ont laissé leur humour se déchaîner sur  Twitter ou savouraient une pause technique de 10 minutes, d’autres se mordaient les doigts en voyant la dégringolade des chiffres, un peu comme ça :

giphy

Rajoutons aussi que comme Zuckerberg a eu la bonne idée de racheter Instagram et de le lier à son « bébé », si Facebook plante, Instagram aussi. De quoi faire paniquer la planète entière !!!

panic