Cinq exercices pour avoir un ventre plat

Marre de votre petit ventre rebondi ? Vous avez envie d’une silhouette de rêve mais malgré votre travail acharné, rien ne paye ? Vous ne faites pas forcément bien travailler vos muscles profonds de la sangle abdominale.

Nous allons voir comment bien travailler tout ceci avec le coach sportif William Chanconie.

En effet, une grande partie des françaises, soit 53%, est complexée par son corps. Vous en faites peut-être partie, et peut être même que vous faites tout pour y remédier, et avoir un petit ventre plat comme toutes ces femmes dans les magazines.

Seulement, si vous travaillez seulement les muscles de surfaces, ceci ne sera pas suffisant.

defi-30-jours-pour-un-ventre-plat-244263_w1000

Nous allons parler ici du tranverse. Si vous ne savez pas le situer, c’est qu’il ne se voit pas. Ce muscle ne prend pas de volume et pourtant, il est primordial. Il aide à la respiration, maintient les organes en place et empêche les vertèbres de se tasser, vous évitant par la même occasion des mots de dos. Il aide à avoir un ventre plat en plaquant la masse abdominale, permettant de dessiner les fameuses tablettes de chocolat.

Pas le temps d’aller à la salle de sport ? Pas de soucis, 15 minutes chaque matin (excepté le dimanche) à la maison suffisent. Le petit plus ? Cet exercice vous permettra de ne pas trop manger lors de votre prochain repas car agit presque comme un anneau gastrique sur le transverse !

Prêt(e) pour un corps de rêve ? Voici nos 5 exercices !

  1. La planche statique
abdos-planche-statique-adbominaux
Devant votre programme tv préféré par exemple, faites la planche. Restez appuyé sur vos avant-bras le plus longtemps possible, écarté à la largeur des épaules, et les pointes de pieds écartées à la largeur du bassin.

Contractez les fessiers afin de maintenir le bassin aligné par rapport au corps. Faites ceci durant 30 secondes et répétez dix fois.

2. La planche dynamique

planche_dynamique_1

Faites la même position mais cette fois-ci, il nous faudra alterner les levers de pieds: d’abord le gauche, à environ 5 cm du sol, puis le droit, et répétez. Maintenez le pied en l’air environ 2 secondes. (Ainsi ,vous travaillerez également les fessiers)

Faites dix levers.

3. Le Climbing

mountain_climbers

Toujours dans cette position, gardez votre corps à l’horizontale. Approchez le genou droit en direction du bras opposé, puis faites de même avec le genou gauche. Petite astuce pour garder le dos droit: imaginez qu’un verre d’eau se trouve en bas de votre dos et que vous ne devez pas le renverser.

4. La roulade pilates

Minceur-4-exercices-d-abdos-fessiers-avec-le-Pilates

En position assise sur un tapis, ramenez vos genoux contre votre poitrine. En boule, basculez votre poids sur le coccyx et roulez sur vos omoplates, en arrière. Quand vous revenez en avant, contractez vos abdominaux afin d’empêcher que vos pieds ne touchent le sol. Répétez ce mouvement dix fois.

5. La respiration ventrale

respiration-abdominale

Tenez vous debout, une main sur le ventre et l’autre sur le dos, inspirez profondément par le nez et gonflez votre ventre. Expirez lentement par la bouche en rentrant le ventre et en contractant vos abdominaux. Cet exercice permet également de lutter contre le stress et de diminuer la tension artérielle.

 

15 petites minutes par jour pour un corps sublime, c’est raisonnable non ?