7 activités touristiques que vous n’oserez jamais faire

Vous n’êtes pas encore parti en vacances ? Vous planifiez plutôt les prochaines ? Que vous soyez amateur de sensations fortes ou que vous préfériez vous tenir à l’écart en qualifiant ces amateurs de « fous », nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 7 activités complètements folles… mais bien réelles, à faire en vacances. Qui a dit que les vacances se résumaient à bronzer sur un transat ?

1. Norvège, Saut depuis la Cliff Base

2

La Norvège est connue pour ses splendides falaises offrant une vue inoubliable aux nombreux touristes qui se déplacent chaque année. Les plus téméraires iront même jusqu’à sauter du sommet de Cliff Base, soit un saut de 100 mètres. N’oubliez pas votre parachute !

2. Espagne, Caminito del Rey

6

Le Caminito del Rey aussi appelé le Petit Chemin du Roi est un petit chemin, très étroit (seulement 1 mètre de large) longeant une falaise espagnole sur 3 km et surplombant une rivière parfois jusqu’à 100 mètres de haut ! Construit en 1905 puis fermé suite à deux morts, vous n’avez plus rien à craindre : il a rouvert en mars 2015 en accordant, cette fois, plus d’importance à la sécurité.

3. Australie, La cage de la mort

1Non, ce n’est pas nous qui avons inventé cette appellation, c’est bien le nom de cette activité touristique quelque peu… effrayante. Et le mot est faible ! En quoi ça consiste ? Vous vous mettez dans une cage (de 10 cm d’épaisseur, il le faut !) puis vous plongez dans la même eau… que Choppa, un crocodile ! Heureusement, vous ne craignez rien… la vitre est très efficace puisque l’on peut même y apercevoir des traces et des déformations faites par le croco… quelque peu énervé (on peut le comprendre !) Frissons garantis…

  1. Chili : sauter à l’élastique… au dessus d’un volcan

Chile. Puc—n. Hielo en el volc‡n Puc—n / Ice in Puc—n Volcano

Non non, il ne s’agit pas des sauts à l’élastique que l’on peut trouver dans les fêtes foraines ! Nous, on vous parle des vrais sauts dans le vide avec juste un élastique pour vous tenir les jambes ! Et ce que celui-ci à de plus, c’est qu’il se fait au dessus d’un volcan et ce, très très près de la lave en fusion. Il faut être fou, oui … et quand même assez riche puisqu’il faut tout de même payer 9 999 dollars pour risquer de se transformer en poulet rôti… Chacun fait ce qui lui plait !

EN PAGE 2, ON VOUS PRÉSENTE D’Autres activités plus loufoques les unes que les autres !