5 tours de magie dévoilés au grand public

Les tours de magies… Certains magiciens en ont dévoilés quelques-uns. En fait, peu importe, car même quand on connaît le truc, il faut beaucoup d’entraînement pour le faire sans être démasqué.. Alors, en voilà 5 pour lesquels vous pouvez vous exercer si vous voulez épater vos amis…

1 – La femme coupée en deuxa

En réalité on devrait dire les deux femmes car il en faut bien deux pour ce tour. Il leur faut beaucoup de souplesse pour, l’une replier ses flambés, l’autre pour les étendre de façon à ce que les spectateurs aient l’impression qu’il n’y en a qu’une.

2 – Le sage en lévitationb

On a beau faire le tour de l’homme assis « sur rien » dans les airs, on a beau passer la main sous lui, on ne voir rien. Sauf qu’une plaque de métal reliée au piquet est dissimulée sous son manteau et le piquet lui-même est ancré dans une grille en métal cachée sous le tapis.

3 – Le foulard qui disparaîtc

Comme tous les autres tours, celui-ci, bien que très simple à expliquer, demande une dextérité qui ne s’acquiert pas en cinq minutes. En fait le magicien utilise un faux pouce en latex, comme expliqué dans la vidéo…

4 – le bonneteau, roi de l’arnaque

Même si avec la vidéo vous ne comprenez rien, sachez que, dans la rue, c’est une arnaque à laquelle on perd toujours. En revanche, ce tout reste un must chez les illusionnistes qui font du close-un…

5 – David Copperfield coupé en deuxd

C’est un peu le même principe que la femme sciée sauf qu’ici ce sont deux hommes qui jouent les contorsionnistes…