10 règles choquantes que Disney impose à ses employés

Disney est l’une des marques les plus connue dans le monde et l’une des plus grandes réussites commerciales de tout les temps. 

Disneyland ouvre ses portes en 1955 et devient rapidement l’une des destinations touristiques les plus prisée en France et dans les autres pays. (même la première destination en France, devant le Louvre. C’est dire !)

Mais une grande réussite comme celle-ci demande beaucoup de rigueur. Certaines règles instaurées par Disney à ses employé sont vraiment méconnues du grand public. En voici certaines.

La taille est légion

Si vous souhaitez devenir une princesse Disney, vous devez mesurer minimum 1,70m. Chaque type de personnage correspond à une taille minimum requise.

taille employé Disney

Interdiction d’avoir des modifications corporelles

On ne parle pas que d’implants sur le crâne, non, mais de toutes modifications possibles : interdiction d’avoir des tatouages, piercing (autres que ceux aux oreilles), cicatrices et implants

Mieux vaut ne pas porter de lunettes

Aucun personnage Disney ne porte de lunette (ou presque aucun). Ce qui est certain, c’est qu’il est interdit de porter des marques si vous êtes un employé Disney (pas de pub !)

15-shocking-secret-employee-rules-disney-doesnt-want-you-to-know-6

Chaque employé est chargé de la propreté du parc

Une stratégie pour économiser du personnel ? On ne sait pas. Mais ce qui est certain, c’est que quel que soit votre rôle dans le parc, vous êtes responsable de sa propreté. La princesse Disney de la parade ramassera les déchets juste après. Tout simplement !

15-shocking-secret-employee-rules-disney-doesnt-want-you-to-know-7

Il y a des règles pour ramasser les ordures. 

Chez Disney, on ne ramasse pas les bouteilles vides comme n’importe qui. En effet, les employés sont formés à ramasser les ordures de façon « stylées ». Normal !

original

Les employés reçoivent une formation pour les autographes

Parce qu’ils sont les héros des enfants, impossible de ne pas faire une signature authentique d’Aladdin sans formation !

signature Disney

Apprendre toute l’histoire des personnages de Disney

Chaque employé doit savoir répondre aux questions des enfants sur les personnages Disney (ou être en mesure d’inventer quelque chose. Les « je ne sais pas » sont interdits !)

A general view of Disney's new stage show "Mickey and the Magical Map" at Disneyland on May 23, 2013 in Anaheim, California.

Le travail de la posture est très important

Interdiction de fumer, de boire ou d’utiliser un téléphone portable pour les personnages Disney (ça, c’est normal). Mais également, interdiction de faire la tronche, de froncer les sourcils ou encore, de mâcher un chewing-gum.

Interdiction d’avoir le même prénom qu’un autre employé

Non, ce n’est pas une blague. Si vous avez le même prénom qu’un autre employé plus ancien, votre nom dans le parc sera modifié. Vous ne vous appelez plus Jean mais Pierre. Point bar !