Boire du vin, ça fait toujours un peu « bon chic, bon genre » et surtout « so french » pour les étrangers. En tout cas, quoi que l’on dise on ne refuse pas un bon verre de vin en terrasse avec des amis. Surtout que c’est très bon pour la santé, mais avec modération bien sûr ! Et alors que le monde se divise entre vin rouge, vin blanc et rosé, venez vous mettre d’accord autours d’un bon verre de vin bleu.
En effet, l’entreprise espagnole Gik a créé du vin bleu, avec l’espoir de redéfinir notre expérience de dégustation du vin. Le produit est fait à base de raisins rouges et blancs, provenant de différents vignobles d’Espagne. Sa couleur bleue serait le résultat d’une combinaison d’anthocyanes (des pigments trouvés dans la peau des raisins) et d’un colorant indigo.
Et bien que le projet s’installe doucement dans son pays d’origine, il devrait bientôt être commercialisé dans certains pays d’Europe, et chaque bouteille coûterait environ 8 euros. Un prix raisonnable pour un goût hors du commun !
Voici les premières photos que l’entreprise a diffusée sur son site internet, ça donne envie :
1.
2.
3.
4.
5.
6.