Voici les 16 pratiques de tortures les plus atroces de l’Histoire !

La torture est l’utilisation volontaire de la violence pour infliger une forte souffrance à un individu. Elle peut être utilisée comme châtiment, comme moyen de correction pour obtenir quelque chose, afin d’inspirer la terreur, ou encore par cruauté. Elle est notamment employée pour obtenir des aveux ou autres informations secrètes. 

Très populaire au Moyen-Age partout dans le monde, la torture était le seul moyen de punir une personne qui a fauté. Heureusement plus du tout au goût du jour aujourd’hui, certaines de ces techniques ne se trouveraient même pas dans un bon film d’horreur. On vous aura prévenu, il va falloir vous accrocher.

Alors si vous êtes un peu bizarre et que vous vous êtes toujours demandé comment, pourquoi ou même quels genres de méthodes barbares étaient infligées à nos ancêtres, cet article est définitivement fait pour vous ! On vous laisse avec cette page sombre de l’Histoire, voici 16 techniques de tortures dès plus atroces.

1. La Fourche de l’Hérétique

1

Cette méthode de torture était réservée aux personnes disant du mal de l’Eglise Catholique, au Moyen-Age. Ils étaient alors capturés, puis on leur passait un collier munit de deux « fourchettes » à deux dents extrêmement pointues. Les victimes ne pouvaient donc pas bouger d’un centimètre sous peine d’être transpercées dans le torse ou dans le menton. La fourche leur été retirée uniquement après qu’ils aient prononcés ces mots : « je me rétracte »

2. Le Berceau de Judas

2

Au Moyen-Age, cette forme de torture faisait partie des pires. Les victimes étaient nues, ligotées les mains dans le dos et les pieds liés. Elles étaient ensuite hissées le haut d’une pyramide en bois au bout particulièrement pointue. Les victimes étaient alors abaissées de force sur cette pointe, déchirant alors progressivement leurs membres.

3. La Torture des Rats

3

Si vous regardez Game Of Thrones, alors vous avez déjà vu comment cette méthode de torture fonctionne. Pour les autres, on vous explique. La victime était le plus souvent allongée sur une table avec les mains et les pieds liés. On remplissait ensuite une boîte avec de ras affamés, qu’on collait sur le ventre de la victime. Puis, on approchait une source de chaleur à quelques centimètres de la boite, les rats devenaient alors fous et apeurés à tel point qu’ils rongeaient tout ce qu’ils pouvaient pour s’échapper. Ils dévoraient alors le ventre et les entrailles de la victime.

4. Le Taureau d’Airain

15-methodes-torture-terrifiantes7

Celle-ci est née d’une légende. En effet, au VIème siècle avant J-C un travailleur de cuivre nommé Perillos d’Athènes a conçu ce qui est probablement la méthode de torture la plus sadique de l’Histoire : le taureau d’airain. Comme son nom l’indique, il s’agissait d’un taureau en cuivre creux munit d’une petite porte sur le côté. Il suffisait ensuite de faire entrer la victime dans le taureau et d’allumer un feu en dessus de la « bête » pour laisser la victime brûler à l’intérieure. L’animal en cuivre disposait également d’un système de tubes à l’intérieur qui amplifiait les cris de la victime afin de ressembler à un taureau enragé.

5. Le Passage sous la Quille

5

Cette technique très populaire chez les pirates et les marins au XVIIIème siècle, consistait à attacher les victimes à une corde directement reliée au bateau, puis de les jeter par dessus bord. Elles étaient alors traînées dans l’eau et se cognaient régulièrement à la coque du bateau, se faisant scarifier par les crustacés ébréchés qui s’y trouvaient. Leurs blessures attirées alors généralement les requins affamés qui hantent les eaux profondes.

6. L’écorchement

6

Beaucoup de cultures ont pratiqués l’écorchement comme méthode de torture. Comprenez plutôt l’arrachage de peau vivant. Cette punition corporelle est sans doute l’une des plus douloureuse et beaucoup d’historiens racontent que certaines civilisations pendaient la peau de leurs ennemis vaincus aux murs de la ville comme avertissement pour les autres.

7. La Vierge de Fer

7

Ce cercueil avec une tête de femme était surtout utilisé à la période de l’Inquisition. Ce gros sarcophage accueillait les victimes qui épousaient parfaitement la forme de celui-ci. Les portes étaient ensuite refermées sur elles-mêmes, et les immenses piques de fer que le cercueil contenait transpercés les victimes encore consciente.

8. Le Déchireur de Poitrine

8

Cet instrument de torture très barbare était utilisé pour arracher la poitrine des femmes en Allemagne Médiévale. L’appareil en fer était généralement chauffé ou gelé avant utilisation, puis placé sur la poitrine des femmes pour leur arracher.

9. Le Lingchi

9

Cette méthode de torture était réservée pour les personnes ayant commit des crimes très graves. Plus communément appelé la « mort par 1000 coupures », le but de cette pratique était de scarifier les victimes avec de longues coupures profondes pratiquées méthodiquement sur tout le corps.

10. Le Scaphisme

10

Cette torture de la Presse Antique est sans doute l’une des plus douloureuse, car la mort de la victime est extrêmement longue et elle souffre pendant des heures. En effet, la victime était forcée de manger une grande quantité de lait et de miel jusqu’à en avoir la diarrhée. On l’a recouvrait ensuite entièrement de miel et on l’attachait à une barque qu’on abandonnait sur l’eau. La victime n’avait qu’à attendre que les insectes attirés par le miel ne l’a dévore, à moins qu’elle ne meurt de déshydratation ou que le bateau ne coule à cause de ses déjections.

11. Les Bottes

11

Cette méthode de torture décrite comme une des plus sévères par certains Historiens, consistait à obliger la victime à mettre des sortes de bottes, en fer ou en bois, autours de ses mollets. Ensuite, on insérait une solide cale entre les jambes de la victime et les parois des « bottes ». Il suffisait donc

qu’un autre homme vienne frapper d’un coup sec la cale avec une masse, ce qui enfonçait plus profondément cette dernière dans le mollet de la victime à chaque coup.

12. La Bride-Bavarde

12

Cet instrument de torture était utilisé contre l’infidélité, la prostitution ou encore la sorcellerie de certaines femmes. En effet, on humiliait publiquement celles-ci pour leurs actes en les obligeant à porter ce genre de masque de fer sur la tête. L’embout pointu sur la bouche les empêchaient de parler à quiconque.

13. La chaise de Torture Chinoise

13

Utilisée dans le Chine du XIXème siècle, on obligeait les victimes à s’asseoir sur cette chaise bordée de lames extrêmement coupantes pour leur faire passer un interrogatoire. Celle-ci conduisait bien évidement à une mort lente et douloureuse avant que l’interrogatoire ne soit fini.

14. La Crémaillère

14

Cette méthode venant du Moyen-Age est extrêmement connue. La crémaillère, ou « écartèlement » consistait à lier les poignets et les chevilles de la victime à un engin que les bourreaux mettaient en mouvement. Plus précisément, la machine une fois actionnée tirait lentement sur les membres de la victime attachée dans des directions opposées l’une de l’autre, jusqu’à ce que toutes les parties du corps ne se démembrent.

15. La Torture de l’Eau Chinoise

15

Ce genre de technique populaire en Chine, consistait à placer la victime sous un flux lent et continu de gouttes d’eau pendant plusieurs jours voir même plusieurs mois. À la longue, le tapotement de l’eau lent et répétitif sur le front des victimes suffisait à les rendre complètement folles.

16. La Roue

16

Cet engin médiéval barbare était utilisé comme sorte d’humiliation publique. En effet, les personnes jugées par cette technique étaient attachées à une grande roue qui tournait à vitesse moyenne, pendant que les bourreaux leurs brisaient les membres avec un marteau de fer gigantesque. Cet horrible spectacle était considéré comme un divertissement pour les villageois qui venaient regarder.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller voir aussi ces 10 magnifiques photos de l’Histoire en couleur !