Un GPS avec une voix d’enfant pour raisonner les fous du volant

Les panneaux indiquant la présence d’enfants et les panneaux de limitation de vitesse ne suffisent malheureusement pas à faire ralentir les gens, ce qui cause chaque année des centaines de morts. Une société d’assurance scandinave a eu une idée plutôt originale et sûrement plus efficace que de simples panneaux…

attention

If Insurance a peut être trouvé un moyen très efficace pour sensibiliser les automobilistes à la vitesse au volant, à savoir utiliser des voix d’enfants pour faire ralentir les conducteurs.

À partir d’une application nommée The Slow Down, la compagnie d’assurance propose un GPS à première vue normal, mais qui change sa voix en une voix d’enfant dès que le conducteur approche d’une zone fréquentée par des enfants.

image

Le constat de l’assureur était que face à une voix d’enfant, le comportement d’un automobiliste changeait et devenait plus responsable. Une idée simple, qui diffère des campagnes trash qui ne changent pas grand-chose…

Vous pouvez retrouver la vidéo présentant ce projet ci-dessous.

Qu’en pensez-vous ? Personnellement à la rédaction on pense que c’est une assez bonne idée, et même qu’il faudrait que cette mesure soit prise sur tous les GPS.