Un tatouage qui ne dure qu’un an ? c’est pour bientôt !

Vous mourrez d’envie de vous faire un tatouage mais vous êtes un peu réticent à l’idée qu’il reste toute la vie sur votre peau ? Vous avez déjà pensé aux tatouages éphémères mais ils sont souvent trop cher pour si peu de temps.. ? Pas de soucis, on a la solution !

En effet, beaucoup de personnes voulant se tatouer ont peur de se lasser du tatouage quelques années après.

C’est pourquoi, une start-up américaine « Ephemeral » s’est lancée dans la création d’un tatouage éphémère, qui ne durerait qu’un an seulement sur la peau ! De quoi satisfaire les plus réticents, qui pourront choisir de passer à un tatouage durable après 1 an.

Ce concept révolutionnaire pour les personnes qui n’osent pas faire le grand pas du tatouage durable est actuellement testé, avec succès, sur des cellules proches de notre organisme.

Il pourrait donc être accessible à tous d’ici 2017.

1. Le concept

Tout d’abord, il faut savoir que : « Les encres à tatouages sont permanentes, car les pigments sont trop gros pour que notre système immunitaire les détruise », explique Anthony Lam, cofondateur d’Ephemeral. Conscient que de plus en plus de jeunes aujourd’hui souhaitent se faire tatouer. Ils ont voulu venir en aide à ceux qui n’osent pas sauter le pas du « pour la vie ».

tatoue(3)

C’est pourquoi, les jeunes membres de cette start-up américaine ont eu l’idée de créer des pigments plus petits eux-mêmes « encapsulés dans une structure sphérique, assez grosse pour ne pas être détruite par notre système immunitaire ». Votre tatouage éphémère devrait donc avoir une durée de vie d’un an, avant que les pigments ne s’autodétruisent naturellement.

2. Des motifs interchangeables

En effet, comme ils l’expliquent sur leur site internet dédié à cette révolution graphique, votre motif pourra être modifié ou enlevé avec un liquide spéciale et ce, n’importe quand et autant de fois que vous le voulez ! Un alternative de qualité que n’offre pas les tatouages durables.

tatoue

Concernant le prix de cette « encre miracle » rien n’est encore fixé pour le moment. Mais selon Anthony Lam, il devrait se situer entre « 50 et 100 dollars pour un tatouage de taille moyenne ». Peut-être un peu coûteux pour une durée éphémère, mais en tout cas le concept est génial ! D’ailleurs, on vous invite fortement à aller visiter leur page instagram et leur site internet pour vous tenir au courant.