Il pose 13 000 cartes Pokémon au sol et réalise la plus grande mosaïque du monde

Tout ce passe à l’occasion des 20 ans de la célèbre série Pokémon à l’Espace Commines à Paris, où « The Pokémon Company » fait appel à l’artiste britannique Quentin Devine, pour réaliser le record du monde de la plus grande mosaïque faite de cartes à collectionner Pokémon. Et le résultat est de taille ! Le 21 mars dernier, et après plusieurs semaines de travail, Quentin Devine présente enfin son immense fresque représentant la star de l’univers de Satoshi Tajiri, Pikachu !

Qui n’a jamais joué ou collectionné les cartes Pokémon ? En tout cas, Quentin Devine a subi un grand retour en enfance. Pour réaliser ce projet complètement fou, il lui aura fallu exactement 12 937 cartes Pokémons étalées sur 10 mètres de hauteur et 7 mètres de largeur, soit 70m² de surface. « Ce fut un vrai défi que me lança The Pokémon Compagny, mais j’adore ça. J’ai passé 3 à 4 semaines pour la réaliser. À la fin, je faisais des cauchemars de cartes Pokémon ! » a déclaré l’artiste britannique, spécialiste des mosaïques.

Mais pour terminer sa fresque, Quentin Devine n’a pas été seul, et a déclaré avoir voulu faire participer des enfants, beaucoup plus concernés par le sujet : « J’ai laissé la derrière rangée du haut libre pour que des écoliers viennent la compléter avec leurs cartes Energie Jaune. » C’est donc un bel hommage qu’ils ont rendu à l’univers qui a bercé notre enfance et qui, je l’espère, le fera encore longtemps ! On vous laisse avec les photos du projet, joyeux anniversaire Pikachu !

1.

1

2.

2

3.

3

4.

4

5.

5

6.

6

7.

7