Ce petit trou pourrait bien vous sauver la vie !

Tout le monde a déjà eu un stylo à bille de ce genre. C’était le stylo qui dépannait quand on le trouvait dans la trousse, le stylo qu’on prêtait aux copains quand ils n’en avaient pas. En bref, c’était un indispensable des trousses d’écoles.

Mais en 1991, l’entreprise Bic a présenté un nouveau modèle de stylo qui est passé inaperçu pour la majorité des personnes : il y avait maintenant un petit trou sur le dessus du bouchon de leurs populaires stylos Bic Cristal.

En effet, la différence présente entre les deux stylos n’était pas évidente. Et d’ailleurs les rares personnes a avoir vu ce petit trou n’ont jamais vraiment comprit à quoi il servait. On s’amusait avec, on le mordillait, on se demandait même comment le stylo bille faisait pour ne pas sécher avec un trou d’air aussi énorme.

1. Mordillez-vous vos stylos ? 

Il faut noter que la marque « Bic » ne s’est jamais vraiment expliquée sur ce soudain changement de capuchon de ses célèbres stylos. Mais qu’importe, les utilisateurs du stylo à bille n’ont pas vraiment vus la différence et ont continués de l’utiliser pour écrire, mais aussi pour le mordiller de tous les côtés.

bic (2)

En effet, qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte, le fait de mordiller ses stylos est très fréquent, voir maladif chez certaines personnes. Et ça, l’entreprise Bic l’a bien comprit et a envisagée une solution de secours au cas où vous avaleriez un bout de plastique.

2. Un trou capable de sauver une vie

Il n’est pas rare de constater que lorsque vous demandez un stylo à un de vos amis, le bout de celui ci soit mordu. Il est même possible que ce soit vous qui mordillez le stylo de votre voisin ! En bref, beaucoup de personnes, lorsqu’elles s’ennuient ou qu’elles se laissent emporter par la rêverie, se mettent à mastiquer un stylo pour se relaxer.

bic (1)

Alors on ne va pas faire de psychologie pour vous expliquer ce que votre subconscient veut vous dire lorsque vous mordillez un stylo. Mais l’entreprise Bic a prit en compte que lors d’une rêverie, vous puissiez avaler par inadvertance votre bouchon, ou un morceau, de stylo. De ce fait, vous risquez fortement de vous le coincer dans la trachée et de vous étouffer à coup sûr.
C’est pourquoi, si cela devait arriver, le petit trou au bout du bouchon peut aider une personne à obtenir suffisamment d’oxygène en attendant les secours.

Par ailleurs, il faut noter que la décision de Bic d’adopter cette nouvelle fonction a ensuite été appuyée par tous les grands fabricants de stylos. Merci Bic !