Un parc Harry Potter vient d’ouvrir ses portes !

Aujourd’hui qui ne connait pas la célèbre histoire d’Harry Potter, ce petit sorcier orphelin qui va progressivement devenir l’un des plus grands sorciers de son monde ? L’histoire fantastique de J.K Rowling a fait rêver les petits comme les grands et ne cesse de prendre de l’ampleur. On ne compte plus les produits dérivés, les musées et les expos dédiées à l’univers de ces sorciers.

Cependant, avant ce début de mois, seul 2 parcs d’attractions dans le monde étaient à l’effigie du monde d‘Harry Potter ; un en Floride et l’autre au Japon. Un peu loin pour y passer la journée.. Seulement voilà, ce jeudi 7 avril 2016 à eu lieu l’inauguration du 3ème parc d’attraction au monde suivant l’univers d’Harry Potter ! En effet, le studio Universal a recréé avec minutie l’univers du petit sorcier au pied des collines hollywoodiennes, en Californie.

Les rares visiteurs qui ont eu la chance de pouvoir assister à l’inauguration du parc ce jeudi rapportent qu’il présente des décors « époustouflant de réalisme ». Ainsi, les porte-bagages du Poudlard Express sont la réplique exacte de ceux du film, les rues pavées et les toits enneigés du village annexe où tous les élèves se rendent pour déguster la fameuse bièraubeurre ont été reproduit à l’identique. De même que pour le chemin de Traverse, les Trois-Balais, l’auberge La Tête de sanglier… Le parc tente de faire revivre la magie, le bouillonnement et le charme de ces lieux fantastiques. Voici donc pour vous un petit aperçu de ce parc :

1.

1

2.

2

3.

3

4.

4

5.

5

6.

6

7.

7

8.

8

9.

9

10.

10

11.

11

12.

12

Mais le charme n’est pas que dans les décors. En effet, au détour d’une rue vous pouvez croiser des commerçants vendant des baguettes, des farces et attrapes et des pintes de la boisson sucrée très populaire chez les sorciers. Grande nouveauté, les visiteurs peuvent également embarquer pour un « voyage interdit ». Cette attraction, présentée comme unique au monde, associe des effets spéciaux en 3D et à 360 degrés avec de l’animation en direct et des robots.

En tout cas, sachez que vous n’êtes pas les seuls à vouloir vous y rendre. En effet, le studio a écoulé tous les tickets disponibles (sans préciser le nombre) et a dû suspendre pour la première fois de son existence la vente de billets quelques jours avant l’inauguration. Cette sur-demande montre un peu près engouement des fans à travers le monde.. En tout cas si l’un d’entre vous a la chance de pouvoir y aller, n’oubliez pas de partager vos photos sur les réseaux sociaux car nous on rêve d’y aller !

Si cet article vous a plu et que vous avez récemment prévu de passer à Henderson (à côté de Las Vegas), allez voir ce café entièrement dédié à Harry Potter !