Les métiers les plus absurdes !

On nous bassine avec notre orientation quand on sort du lycée. Mais bon nombre d’entre nous, ayant un minimum d’humour, serions tentés par ce genre de métiers ! Voici une sélection des métiers les plus absurdes du monde :

Gardien de la « Stanley Cup », surveillance H24 7/7J2

Le trophée attribué à l’équipe gagnant la NHL (championnat américain de hockey) passe l’été avec la Coupe qui doit être sous surveillance constante. Du coup, une personne est payée pour surveiller le trophée.

Consultant en égalité des sexes3

La Suède est le pays où la parité hommes-femmes est la mieux respectée. Sûrement grâce à ce magnifique métier de consultant en égalité des sexes. On fait appel à lui pour vérifier que tout est bien respecté, niveau quotas, salaires, etc.

Découvreur de sexe de poussin4

Comme les poussins mâles et femelles se ressemblent, on embauche des pros pour trouver leur sexe. Mais la technique est dure : il faut serrer le bébé jusqu’à ce que son sexe ressorte.

Plombeur d’ambiance5

Ce métier a quasiment disparu de nos jours mais au 19e siècle dans de nombreuses civilisations, des femmes étaient embauchées pour venir pleurer aux événements tristes pour maintenir une ambiance au top du glauque !

Cacheur de plaques6

Pour contourner la loi qui impose une circulation alternée selon la plaque d’immatriculation (les nombre pairs un jour, les nombres impairs un autre jour), certaines personnes paient un gars pour marcher devant leur plaque d’immatricuation durant les embouteillages afin de ne pas être repéré par les radars.

Pêcheur de vélo7

A Amsterdam, capitale mondiale du vélo (la légende dit qu’il y a plus de vélos que d’habitants), ces gros bateaux repêchent environ 15 000 vélos tous les ans.

Exciteur de pandas15Le sexe c’est pas leur fort.. Ils sont tellement flemmards qu’ils ne se reproduisent pas assez. Du coup, un métier a été inventé : des gens sont payés pour leur donner du viagra et autres aphrodisiaques afin d’augmenter leur désir de copuler !

Nettoyeur d’oreilles, calîneur, et babysitter d’autruches en page 2 !