La meilleure façon de perdre du poids : analyser votre morphologie.

Aujourd’hui, perdre du poids n’est pas une mince affaire (nous n’assumons pas cette vanne…). On entend plus d’une centaine de conseils tous différents les uns des autres. En fait, le plus important est de choisir la méthode qui vous correspond. Cet article va vous aider à l’identifier.

Regardez attentivement les 6 cas de figure ci-dessous (3 pour les hommes, 3 pour les femmes), et vérifiez lequel s’applique le plus à vous.

poids formes

1 – Homme

Le problème :  l’excès de nourriture. C’est le cas de figure le plus commun, et le plus connu. Vous mangez trop gras, trop sucré ou en trop grosse quantité, voire les trois à la fois ! Résultat : votre corps accumule et stocke les surplus de graisse.

La solution : vous devez réduire vos portions ou manger moins gras afin d’arrêter le “stockage » tout en faisant du sport afin de puiser dans ces fameuses réserves.

2 – Homme

Le problème : l’anxiété, le stress ou la dépression peuvent faire grossir. Les personnes stressées peuvent être conduites à manger des sucreries ou autres pour se détendre.  Cela peut marcher sur le moment, mais ce n’est pas très bon pour la santé !

La solution : essayer d’arriver à contrôler votre taux de stress, ou de trouver quelque chose qui vous détend et qui ne soit pas nocif pour vous. Pour cela, le sport reste une excellente solution et permet de faire d’une pierre deux coups ! Cela permet en effet de se vider la tête, de relâcher la pression, et bien sûr de perdre du poids tout en entretenant son corps.

3 – Homme

Le problème : l’inactivité. Lorsque votre corps ne se dépense pas assez, il accumule l’énergie qu’il a en trop, en général sur les parties qui étaient auparavant musclées et qui ne sont plus assez sollicitées par votre manque de sport.

La solution : il va falloir vous dépenser plus ! Si vous mangez déjà convenablement, n’essayez surtout pas de vous affamer en faisant un régime draconien ! N’oubliez donc pas de manger régulièrement en faisant du sport, c’est la clé pour accélérer votre métabolisme et l’aider à brûler vos calories plus rapidement !

4 – Femme

Le problème : un métabolisme qui a tendance à tout stocker. Il favorise la production de plaques de lipides, de glucides ou de sang qui se fixent dans les artères. En conséquence, l’estomac semble toujours gonflé comme un ballon et accumule toute la graisse. Non seulement vous avez êtes larges au niveau du bassin, mais vous faites aussi du cholestérol !

La solution : vous devriez faire attention à vous et à ce que vous mangez Évitez les aliments trop gras ou trop sucrés, surveillez votre taux de cholestérol, et évitez les abus d’alcool trop fréquents. Mettez-vous au sport, même d’une façon modérée.

5 – Femme

Le problème : sûrement des soucis de circulation. Cela peut être dû à votre héritage génétique… mais cela peut aussi se déclencher tout naturellement chez les femmes, pendant la  grossesse.

La solution : le jogging ou les exercices de cardio-training sont excellents pour vous ! Vous pouvez aussi décider de faire une croix sur l’ascenseur et de prendre les escaliers à la place, c’est un très bon début pour gagner en endurance.

6 – Femme

Le problème : une instabilité hormonale.

La solution : il faut éviter de rester assis trop longtemps, et éviter la cigarette et l’alcool. Enfin, essayez d’analyser ce que vous mangez au quotidien afin de découvrir où se situe le déséquilibre, et de définir ce que vous pourriez faire pour y remédier.

Voilà, soit vous êtes dans l’un de ces cas, et vous avez la réponse ci-dessus, ou alors vous ne ressemblez à aucune des formes ci-dessus, donc vous n’êtes officiellement pas en surpoids, pas la peine de se traumatiser… Les autres, vous avez peut-être trop abusé des friandises, et pourquoi pas même des meilleurs burgers du monde !