Les huit domaines où la France écrase l’Allemagne, en plus du foot bien entendu !

A l’occasion du match France-Allemagne de ce soir, et pour se redonner un peu de confiance, on a choisi de faire un point sur les domaines dans lesquels la France écrase l’Allemagne.

On ne parle évidemment pas ici du football où nous avons déjà prouvé que nous sommes capables de battre cette équipe allemande. Vous ne vous en souvenez pas ? C’est normal, ce match amical avait eu lieu le 13 novembre 2015, le jour funeste des attentats de Paris. Nous avions gagné 2-0 contre la Mannschaft, un exploit qui pourrait bien se reproduire ce soir.

En attendant 21h, voici les autres huit domaines dans lesquels la France surpasse l’Allemagne :

1. En vacances

vacances

En cumulant les congés payés et les jours fériés, le salarié français a droit en moyenne à 36 jours de vacances par an, soit une semaine de plus que les Allemands.

2. En productivité

productivité

Les Allemands travaillent bien, mais beaucoup. Nous on travaille bien, mais peu. On est dans le bon pays les gars ! Même l’OCDE le dit !

3. En littérature

littérature

14 prix Nobel de littérature pour la France, contre 8 pour l’Allemagne. Dans ta face Hegel.

4. En tourisme

tourisme

En 2014, La France était la première destination touristique de la planète. Angela c’est bien sympa, mais la Tour Eiffel c’est mieux !

5. En vitesse de train

france

Notre TGV français détient le record officiel mondial de vitesse avec 574 km/h. On est même devant les Chinois, c’est pour dire.

6. En télé-réalité

téléréalité

Pendant que les Allemands passent leur samedi soir devant des télé-réalités politiques, nous on regarde les Anges visiter le monde. Ça c’est de la fierté nationale.

7. En mode

mode

L’Allemagne a les Birkenstock, la France les Louboutin. Le choix est vite fait.

8. En consommation de vin

vin

Eh oui, nous sommes les premiers consommateurs de vin au monde avec 54L de vin par an par habitant, contre 24 petits litres pour les Allemands !