Ces genres de potes que tout le monde a déjà eu au lycée !

Tout étudiant qui se respect se crée une bande de potes pour le moins originale. Il choisit scrupuleusement tout les membres de sa team pour être le plus respecté et pour pouvoir s’afficher fièrement avec son gang. Seulement, que vous choisissiez des personnes par intérêt ou par nécessité, votre bande de potes n’a rien d’originale, et tout le monde a déjà eu un de ces potes présents dans la liste.

L’intello pour pouvoir s’assurer des bonnes notes aux examens, le chauffeur pour pouvoir faire la fête n’importe où et n’importe quand, le pote de proximité quand vous avez la flemme de sortir de votre quartier.. Tout ça vous dit quelque chose ? C’est normal, vous aussi vous vous êtes conçue une bande de potes en vous fondant sur des critères bien précis.

Peut-être que vous avez gardé contact avec beaucoup d’entre eux, ou alors vous êtes en ce moment même en train de la former. Dans tout les cas, vous êtes tombé sur le bon article. On va vous aider à former une bande de potes qui déchire ! Vous ne pourrez que nous dire merci.

1. Le pote mytho

1

« On a tous un pote mytho, tous un pote mytho » comme le disent si bien Big Flo et Oli. Il n’est vraiment pas nécessaire dans votre bande de potes. Il ne vous attirera que des ennuies et ses mythos vont vite vous saouler.

2. Le pote de proximité

2

C’est ce genre de personne que vous avez rencontré le jour de la rentrée parce que les profs l’avaient placés de force à côté de vous. Et bingo ! il s’avère que c’est aussi un de vos voisins dans votre quartier. Vous n’avez pas plus d’affinité que ça avec lui, mais quand vous avez envie de sortir et que vous avez juste envie de zoner dans le quartier, vous êtes content de pouvoir l’appeler.

3. Le pote faux branleur

3

Ce genre de pote qui vous fait croire qu’il est autant, voir même plus en panique que vous pour le contrôle parce qu’il a absolument pas révisé, mais qui décroche quand même un 18 à l’arrivée. Éloigniez-vous de ce genre de personne, elle ne vous donnera que des faux espoirs, et ça c’est pas cool du tout.

4. Le pote malade imaginaire

4

Un peu comme le pote mytho, cette personne s’invente tout les jours une nouvelle maladie pour ne pas sortir ou pour se faire plaindre tout simplement. Oubliez ce genre de personne, à moins que vous ne la gardiez en réserve pour qu’elle vous mijote quelques myhtos pour pourraient vous éviter des cours de sport.

5. Le pote Don Juan

5

C’est ce genre de pote qui n’est pas hyper beau, ni hyper intelligent, mais qui sait trouver les mots quand il parle à une fille. Il enchaîne les conquêtes et il a toujours une nouvelle histoire croustillante à raconter. Ennemie numéro 1 de ses ex, il est préférable que vous vous en fassiez un bon ami. Qui sait, il pourrait vous présenter des filles..

6. Le pote intello

intello

Vous devez avoir un ou une pote intello dans votre bande ! Parce que si vous êtes du genre à aller à tout les contrôles au talent (et on sait que vous êtes comme ça) et bien il y a très peu de chance que vous atteigniez la moyenne. Avoir un pote intello vous assure une bonne note mais seulement si vous êtes ami avec cette personne, qui vous passera gentiellement et discrètement sa copie.

7. Le pote beau gosse

bau gosse

Là aussi il est préférable d’être ami avec ce genre de mec hyper populaire grâce à sa belle gueule. Vous pourrez récolter toutes les filles que le beau gosse ne veut pas (oui c’est pas le top mais on ne va pas cracher dessus) et en plus, vous récolterez de la popularité en traînant avec lui. Les grosses soirées vous tendent les bras.

8. La pote qui se considère comme une mère

8

C’est de loin la plus organisée, la plus mature et la plus économe de la bande. Vous devez impérativement avoir ce genre de pote dans votre bande. Elle sera toujours là pour vous empêcher de faire des trucs trop dangereux ou pour vous dépanner un café ou une clope. Elle prendra même votre défense devant les profs.

9. Le pote fantôme

9

C’est ce pote avec qui vous vous entendez super bien mais que vous voyez une fois par an. Vous ne savez pas trop pourquoi il disparaît aussi vite qu’il apparaît. Mais une chose est sûre, il est toujours là quand vous avez besoin de lui.

10. Le pote faux-cul

10

Gros dilemme avec cette personne. Bien évidement, ça ne vous apportera rien d’être ami avec quelqu’un de faux-cul qui n’hésitera pas à vous planter un couteau dans le dos. Cependant, vous n’arrivez pas à vous en détacher parce qu’elle a quand même un côté attachant et que quand elle est avec vous, elle vous fait bien rire en critiquant vos ennemis.

11. Le pote chauffeur

11

Le pote numéro 1 sur votre liste ! C’est le seul qui a le permis et une voiture à lui tout seul. Idéal pour vos sorties nocturnes, il répondra toujours présent pour faire le taxi en échange de votre aide pour les devoirs. Parce que oui, le pote chauffeur passe sa vie avec sa voiture et délaisse un peu les cours, sa voiture c’est son bijoux.

12. Le pote je-sais-tout

12

Oubliez ce genre de personne qui ne vous apportera rien et qui passera son temps à vous contredire, parce qu’il sait tout et qu’il a déjà tout vu. Cette personne peut être certes, gentille, mais son plus gros défaut serait d’être atta-chiante.