Les 8 films à ne pas rater cet été

On a tous besoin de décompresser : après le brevet, après le bac, après une bonne année de boulot. L’une des meilleures façons de le faire est d’aller au cinéma, et cet été ce ne sont pas les bons films qui manquent ! Quels sont les blockbusters de l’été ? On vous en donne huit, liste non-exhaustive bien entendu. Vous pouvez cliquer sur les affiches pour visionner les bandes-annonces.

1. Le Monde de Dory (date de sortie : 22 juin 2016)

le monde de dory

Synopsis : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

2. Ninja Tutles 2 (date de sortie : 29 juin 2016)

ninja turtles

Synopsis : Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang !

3. Tarzan (date de sortie : 06 juillet 2016)

tarzan

Synopsis : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

4. L’Âge de Glace : les Lois de l’Univers (date de sortie : 13 juillet 2016)

l'age de glace - les lois de l'univers

Synopsis : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.

5. Independence Day : Resurgence (date de sortie : 20 juillet 2016)

independance day resurgence

Synopsis : Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.

6. Insaisissables 2 (date de sortie : 27 juillet 2016)

insaisissables 2

Synopsis : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxe d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaire, Walter Marbrya une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

7. Suicide Squad (date de sortie : 03 août 2016)

suicide squad

Synopsis : C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

8. S.O.S Fantômes (date de sortie : 10 août 2016)

sos fantomes

Synopsis : Des chasseurs de fantômes modernes et décalés dans cet opus 100% féminin.

 

Alléchant n’est-ce pas ? A la rédaction, on attend avec impatience Insaisissables 2 ! Et vous, quel film attendez-vous le plus ? 😉

 

Cet article va t’intéresser : Tous les films de super-héros de DC Comics annoncés ! Oui tu ne le sais pas encore, mais nous on le sait, il va t’intéresser.