Épatez vos proches avec des sushis arc-en-ciel !

Pourquoi votre repas ne pourrait-il pas être bon et beau à la fois ? C’est vrai, sous prétexte que notre repas va faire un allé simple vers notre estomac, on a tendance à négliger son aspect visuel, qui peut être tout aussi important que le goût.

En effet, le plaisir gustatif se déclenche à la vue de notre assiette. Si la présentation des aliments présents dans l’assiette ne vous plait pas vous n’aurez pas envie de les manger, même si les aliments qui y sont présentés sont vos préférés. Arrêtez donc de négliger votre assiette et venez apprendre à faire des sushis arc-en-ciel !

Quel français n’a pas envie de voir un peu de couleurs dans son assiette avec tous les problèmes auquel la France a dût faire fasse ces derniers temps ? Et bien depuis quelques mois, les réseaux sociaux fleurissent de ces clichés pour le moins insolites et osés, brisant ainsi les traditions culinaires dont nous avions l’habitude jusqu’ici.

1. Présentation des sushis préférés des licornes :

Le « rainbow sushi » ou « sushi arc-en-ciel » est la nouvelle trouvaille food des amateurs de cuisine insolite. C’est d’abord sur instagram que la tendance c’est propagée, diffusant des photos de ces fameux sushis colorés, avec le hashtag #rainbowsushi. Et les foodies ne se sont pas fait attendre pour reproduire la recette, chacun à sa sauce.

Bien que les restaurants n’aient pas encore reprit l’idée plutôt ingénieuse de marier l’un des mets les plus aimé dans le monde et une couleur qui fait plaisir à voir, vous pouvez cependant les réaliser chez vous, pour être le premier ou la première à épater tous vos potes fans de sushi et fans de kawaii par la même occasion.

#rainbowsushi #sushirolls

A photo posted by Kelly Lamug (@kellylamug) on

2. Quelle est la fameuse recette ?

En soit, le goût ne change absolument pas du sushi classique, alors si vous maîtrisez déjà l’art du sushi parfait, ne changez pas vos habitudes ! Il vous suffit d’utiliser du colorant alimentaire que vous mélangerez avec votre riz après sa cuisson. Séparez donc votre riz en plusieurs parts égales que vous mettrez dans des petits sachets, puis ajoutez un peu de colorant alimentaire d’une couleur différente pour chaque sachet et formez votre sushi en soudant les couleurs harmonieusement.

Seulement, si vous n’êtes pas fan des colorants alimentaires, la blogueuse lifestyle Elsa’s Wholesome Life vous propose une alternative a base d’aliments 100% naturels tels que le matcha (une poudre de thé vert moulu), la spiruline (un aliment bactérien utilisé comme complément alimentaire, la plupart du temps), de la betterave (pour une couleur rosée des plus audacieuses) ou encore du curcuma, pour un riz orange chaleureux et osé.

Alors, vous aussi vous allez vous y mette ? En tout cas n’hésitez pas à nous partager vos photos sur Twitter et Facebook !