Dis-moi de quoi tu as peur, je te dirai qui tu es…

La plupart de nos peurs sont révélatrices de notre caractère. Certaines d’entre elles nous ont été transmises dans l’enfance. Mais d’autres sont vraiment à l’image de ce que nous sommes… Pour vous en rendre compte, consultez les 10 peurs les plus fréquentes et leur signification.

1 – La peur du noirlien-peur-personnalite-noir

Votre nyctophobie est le signe d’un esprit bouillonnant et créatif. Et si cette peur naît en vous c’est parce que votre imagination, dans le noir et alors que rien ne vous dérange, fonctionne à vitesse grand V et qu’elle produit des choses effrayantes. L’idéal est de coucher sur le papier (donc, en rallumant la lumière!) ce qui vous trvaerse l’esprit à ce moment-là…

2 – La peur de parler en public

Microphone

La glossophobie est l’une des peurs les plus fréquentes. Vous êtes généralement très aprécié de vos amis avec lesquels vous échangez plein de choses, mais vous avez décidé de montrer votre intelligence à votre seul entourage, pas à une salle bondée d’inconnus. Si vous pensez que ce public peut devenir votre ami, la peur diminuera.

3 – La peur des serpentslien-peur-personnalite-serpent

L’ophidiophobie est le signe d’une très forte attention à l’égard de vos amis ou de votre famille. Tellement forte que vous souhaitez les protéger de cet animal identifié au danger. Si vous vous reconcentrez sur vous-même, en pensant que vous aussi êtes important, vous finirez par relativiser cette crainte.

4 – La peur du sang

Spilled Blood

L’hémophobie est le signe que votre corps est très important pour vous, qu’il doit être préservé de toute attaque qui pourrait le blesser. Et le sang qui coule est déjà une attaque contre vous.

5 – La peur des bactéries

Man Sneezing

L’obsession de la propreté est le signe de votre volonté d’avoir une vie parfaitement ordonnée, où il n’y a pas de place pour un désordre qui vous rend nerveux. Cela peut être un plus non négligeable dans votre vie professionnelle, mais ça peut devenir un calvaire dans la vie privée. Alors, laissez-vous aller un peu à la maison.

LA SUITE EN PAGE 2 !