Des Hamburgers noirs chez Burger King

Au Japon, une nouveauté culinaire a été proposée en début du mois de septembre par les géants du fast-food: Burger King.
En effet, ces derniers ont sorti un hamburger noir. La toile s’est donc emballée à cette idée, et les réactions sont mitigées, toutes néanmoins sont pointées d’une bonne dose de curiosité.

kuro-burger-hamburger-noir_5051094

Cette nouveauté n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le burger spécial Dark Vador de chez Quick lancé il y a deux ans.

Mais comment obtenir une telle couleur sur des hamburgers ? C’est simple, le pain noir est noirci au charbon de bambou, le fromage est noir et le ketchup à l’encre de seiche, donnant un air surréaliste à un simple sandwich. Burger King insiste bien sur le fait que les ingrédients servant à la coloration sont naturels, et qu’ils n’influent en aucun cas sur le goût des aliments.

EPA JAPAN FOOD BLACK BURGER EBF CONSUMER GOODS JPN TO
La sauce (sauce Chaliapin) est également une nouveauté, à base de sauce de soja, d’oignons légèrement frits, de sel et de poivre, sans oublier l’encre de seiche.
Les doux noms choisi pour ces deux créations inédites sont « Kuro pearl » et « Kuro diamond », « Kuro » signifiant noir en Japonais.

Et si les photos semblaient alléchantes et que le concept éveillait sûrement les papilles de plus d’un curieux, les photos prises par les internautes semblent bien moins appétissantes; un étonnant contraste avec leurs nom qui se rapportent à des diamants et des perles.

En effet, nous pouvons y voir des petits pains noircis à l’apparence de caoutchouc brûlé, et toute la garniture a l’air carbonisée.

burger-king-black-burger-02
Mais les avis restent partagés. Selon 20minutes.fr, par exemple: « Le résultat chatouille davantage la rétine que les papilles, qui garderont surtout en mémoire un fort goût poivré, pas désagréable. Un petit pas pour la gastronomie, et un très grand pour le marketing. »

Selon Japonpratique.fr: « À vrai dire, si on met de côté la couleur particulière du pain et du fromage, ces sandwichs n’ont rien d’extraordinaire. Rassurez-vous donc si vous aviez une certaine appréhension. »

burger-king-11391904vtcft
Alors, on fonce au Japon ?