Découvrez ce qui a inspiré l’intrigue de Game of Thrones !

A moins de vivre dans une grotte, vous avez sûrement déjà entendu parler de Game Of Thrones, GOT pour les intimes. 

Après, qu’on aime ou qu’on aime pas, on ne peut pas passer à côté de la réalisation de l’histoire des livres (et du coup de la série), qui est quand même hyper complexe.

Mais il semblerait que l’histoire de GOT n’ait rien de nouveau. Elle s’inspirerait juste de la vraie Histoire, plus particulièrement celle du Royaume-Uni.

En 1440, le roi d’Ecosse invita son ennemi juré pour un diner, mais au moment du dessert, comme dans la série, retentissent des percussions. On amène la tête d’un sanglier noir, symbole de mort, qui ne tarda pas à arriver d’ailleurs !

caitlyn-stark-mariage-pourpre_5cafc7_800

Une vraie ressemblance, vous ne trouvez pas ? 

carte-westeros-royaume-uni_e57082_800

Joffrey serait Edouard de Lancastre, Supposé fils d’une union illégitime du roi Henry VI, il avait un goût prononcé pour la guerre et les décapitations.

geoffrey-lannister-roi-lancaster_b3bfd6_800

Le mur d’Hadrien servait à séparer les romains des barbares écossais qui pouvaient surgir à tout moment des bois, comme le mur de GOT quoi. 

mur-nord-game-of-thrones_81402c_800

Comme Baelish, Oliver Cromwell n’était qu’un simple noble. Du moins, au début de sa vie. Il se hissera jusqu’à la position du protecteur du Commonwealth. 

petyr-baelish-cromwell_c8d2dd_800

Au XVème siècle, deux maisons étaient opposées, l’une au nord, les York, et l’autre riche, les Lancastre, et ils se disputaient le trône… Coïncidence ?

stark-lannister_49a1eb_800

Georges Plantagenêt serait Theon Greyjoy. Celui-ci se battait au côtés des York avant de les trahir et se battre contre eux. Sa punition fut terrible et il subit d’atroces tortures.

theon-greyjoy_d6aecf_800