Découvrez 9 personnes au physique hors-norme !

Dans la vie, il y a plusieurs types de personnes : les beaux, les moins beaux (pour ne pas dire les moches) et ceux entre les deux. Parmi les moins beaux, on regroupe – vous l’aurez compris – ceux qui n’ont pas du tout été gâtés par Mère Nature et qui doivent vivre avec des malformations à en faire peur.

Rien que pour vous, Saviez-vous a fait une petite compilation de neuf personnes qui ont été dans l’obligation de vivre avec des anomalies physiques très (très) rares.

1 – Joseph Merrick alias « l’Homme Eléphant »

Pendant longtemps, toutes les personnes qui ont côtoyé Joseph Merrick pensaient qu’il souffrait de neurofibromatose de type I – également appelée la maladie de Recklinghausen – une maladie neurologique et héréditaire qui affecte les tissus et les os et produit des déformations semblables à celles de « l’Homme Éléphant ». Cependant, de récentes recherches génétiques faites à partir des ossements de Joseph Merrick ont permis d’établir qu’il était atteint du syndrome de Protée. Une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus et produit elle aussi des déformations.

1

2 – Myrte Corbin et ses quatre jambes

Myrte Corbin est née dans le comté de Lincoln, au Tennessee, en 1868. Atteinte d’un dipygus, elle a vécu avec deux bassins séparés côte à côte de la taille vers le bas. Les jambes supplémentaires faisaient partie d’une jumelle qui ne s’est pas dédoublée correctement. Chacune de ses plus petites jambes intérieures a été appareillée avec une de ses jambes externes.

2

3 – Martin Laurello

Martin Laurello est né à Nuremburg, en Allemagne, en 1886. Il avait la grande particularité de tourner sa tête à 360°. Il a dû s’amuser à effrayer ses copains !

 

4 – Jean Libbera : deux corps en un !

Né à Rome en 1884, Jean Libbera a passé toute sa vie avec Jacques, un jumeau parasite rattaché à sa poitrine ! Jean est le quatrième enfant d’une tribu de treize enfants. Il a été rapidement repéré pour travailler dans des cirques en Europe et aux Etats-Unis.

4

5 – Francesco Lentini alias The Great Lentini

Francesco Lentini est né en 1889 en Sicile. Il avait la particularité de posséder une troisième jambe ! Cette malformation est due à un jumeau parasite qui a stoppé sa croissance dans le ventre de leur mère. Issu d’une famille de 12 enfants, Francesco a été abandonné par ses parents, rejeté et traité de monstre. Recueilli dans un pensionnat jusqu’à ses 8 ans, il est ensuite parti aux États-Unis où il a travaillé dans un cirque avant de rencontrer l’amour et d’avoir quatre enfants en bonne santé !

5

6 – Maurice Tillet : l’ange français

Maurice Tillet était un catcheur professionnel qui souffrait d’acromégalie depuis l’âge de 20 ans, une maladie rare dont la particularité est de faire grossir les os. Il souhaitait devenir poète ou acteur. Cependant, son physique a mis fin à ses rêves et lassé d’être l’objet de moqueries, il s’enfuit aux États-Unis où il commence une carrière de catcheur. Un métier beaucoup plus adapté à son physique selon lui. Il semblerait que le personnage populaire de Shrek ait été inspiré de l’apparence de Maurice. Cependant, cette information n’a jamais été confirmée par DreamWorks, la société américaine de production de films et séries télévisées d’animation.

6

7 – Fannie Mills

Fannie Mills est née en 1859 dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Elle souffrait de la maladie de Milfroy : un gonflement au niveau des jambes et des pieds. Son père avait, à l’époque, décidé d’offrir 5 000 $ ainsi qu’une ferme à celui qui souhaitait épouser sa fille. Fannie était une jeune fille plutôt intelligente et a reçu plus d’une demande en mariage venant d’hommes de tout le pays !

7

8 – L’enfant loup garou

Stephan Bibrowsky est né en Pologne en 1890. Il souffrait d’hypertrichosis : une maladie génétique rare qui couvre le corps entier de poils très épaix. Stephan était toujours bien habillé pour prouver que malgré son handicap, il était une personne instruite. En effet, il ne parlait pas moins de cinq langues !

8

9 – Ella Harper, connue sous le nom de « fille chameau »

Ella Harper est née à Hendersonville, dans le Tennessee. Elle souffrait d’une maladie orthopédique rare et étrange. Ses genoux étaient pliés vers l’arrière, l’obligeant à se pencher vers l’avant, se laissant ainsi tomber pour marcher à quatre pattes. A l’époque, la jeune fille était considérée comme la « fille chameau » et se pavanait dans des cirques dont elle était la vedette.


9