Ce que vous ignorez sur vos seins !

Les seins, peu importe leurs tailles et peu importe leurs formes sont un des symboles universels de la féminité ! A la fois objet de fantasme et attributs nourriciers ils ont aussi leurs mystères. 

poitrine4

La stimulation de la poitrine peut provoquer un orgasme !
Bon on ne va pas vous le cacher c’est un peu compliqué à atteindre et cela ne touche qu’un faible pourcentage de femmes mais c’est possible ! En effet lorsque les seins sont stimulés le cerveau libère de l’ocytocine qui n’est autre qu’une hormone qui joue un rôle dans l’orgasme.

Une opération de la poitrine peut provoquer des pertes de sensations !
Des études américaines ont mis en évidence que les femmes ayant subit une augmentation mammaire perdent de la sensibilité. Cette altération peut varier d’une femme à une autre : pour certaines ce sera temporaire, pour d’autres ce sera malheureusement définitif. Un des facteurs important de cette perte de sensation est la taille de la nouvelle poitrine : plus l’augmentation est grande, plus les pertes sont importantes. On note aussi que les réductions mammaires n’empêchent pas la perte de sensation. Là encore il faut attendre que les nerfs repoussent !Woman examining her breast isolated on white

Les seins peuvent avoir des érections !
Les mamelons et les aréoles sont les seules zones des seins à être constituées de fibres musculaires ce qui en fait des parties très érogènes ! Le fait de les caresser, de les stimuler provoque une excitation qui les fait durcir. Le terme scientifique de cette érection est le « thélotisme ».

Le premier soutien gorge tel qu’on le connait date de 1914 !
L’américaine Marie Phelps créa un peu malgré elle le premier prototype de soutien gorge alors qu’elle se préparait pour aller au bal des débutantes. Vu qu’elle trouvait que son corset la dérangeait, elle assembla deux mouchoirs de poche avec du ruban rose et des épingles et le premier soutien gorge était né ! Elle développera son invention et le commercialisera dans les années 20.poitrine9

Pour en savoir plus sur votre poitrine cliquez sur page 2 !