Les secrets révélés par les employés des Apple Store

Comment vous parler d’Apple Store sans vous parler d’Apple ? Cette marque aux millions de fidèles et fervents défenseurs qui a su s’inviter dans le quotidien de tout le monde. 

Que vous soyez client ou non, vous connaissez obligatoirement les iPhones, les Apple Watch, les iPad, les Mac, les iMac, les MacBook pro, et j’en passe !

Mais aujourd’hui, nous n’allons pas parler produits Apple mais bien Apple Store et ses petits secrets. Sans plus tarder, les voici !

Les employés détestent les personnes qui ne connaissent pas leur mot de passe.

Parce que c’est une demande courante « bonjour, j’ai perdu mon mot de passe, vous pouvez me débloquer le téléphone ? ». Sauf que non, un mot de passe est fait pour ne pas être trouvé aussi facilement et l’employé ne pourra rien faire pour vous. Snif.

macbookpro-change-reset-password-login-hero

Ils aimeraient que les clients arrêtent de jouer avec les ordinateurs du magasin.

Parce qu’ils sont là pour les démonstrations et non pas pour que vous alliez consulter vos mails et parler à vos amis sur Facebook. En plus, la plupart des clients oublient de fermer leur session après consultation.

20070509_Apple_Store

Ils savent quand vous tentez de les enfumer. 

On vous voit venir de loin avec votre vitre qui  » n’a jamais été remplacée » ou votre iPhone qui « n’est jamais tombé ». Ils peuvent tout savoir et le mensonge n’est pas la solution !

2048x1536-fit_illustration-iphone-5s-ecran-casse

Plus vous êtes relous, plus ils le seront. 

Le principe d’équité, le client est roi mais un roi peut se faire couper la tête ! Si vous voulez que tout se passe bien et rapidement, soyez compréhensif, souriant et poli. L’employé se démènera alors pour vous !

satisfaction-client-commerce

Avoir un t-shirt Apple est tout un combat

Parce qu’un t-shirt Apple, ça se mérite ! Et qu’on ne l’a pas comme ça mais à la sueur de son front ! Il faudra vaincre plusieurs milliers de candidats avant d’obtenir votre place dans un Apple Store.

Sam-Sung-et-son-t-shirt-en-vente-sur-eBay

90% du temps, le problème vient de l’utilisateur. 

Oui, et c’est valable dans beaucoup de branches informatiques (prenez l’exemple de la box internet. Quand vous avez un souci, on vous demande de la rallumer parce qu’une fois sur deux, c’est bel et bien le souci et que le client n’y avait pas pensé).

emploi-seniors-mobiles-vieux_5125714

Ils ont vu beaucoup de photos « nude ».

Parce que quand vous voulez transférer vos photos pour ne pas les perdre et que l’employé doit le faire, il les voit toutes ! (Ah, c’était pour ça qu’il me regardait comme ça !)

icloud_photo_library_all_photos_iphone_6_hero

Pour être embauché, mieux vaut avoir un contact dans un Apple Store.

Parce qu’Apple met un point d’honneur à faire confiance à ses salariés. Et que leur avis vaut plus que n’importe quel CV. Certains employés reçoivent même des primes si l’embauche se révèle être une réussite.

Apple-Store

En parlant d’embauche, l’entretient c’est de la folie. 

Ne vous attendez pas à poser vos petites fesses sur une chaise et discuter avec votre futur patron. Ce serait bien trop simple. Chez Apple, on test avant tout votre façon d’être.
Un salarié raconte : « on nous a demandé de former des équipes de 5 personnes et de construire la plus belle pyramide de légo possible. C’était avant tout pour savoir qui serait leader, suiveur, en retrait, impliqué… etc. »

story-pyramid

Les motifs de renvoi sont vraiment spéciaux.

Vous pouvez arriver en retard, vous pouvez avoir foiré une vente. Mais Ô grand jamais, vous ne devez parler des prochains produits Apple avec un client sans en avoir eu l’autorisation. Pas de spéculation ! (oui, l’image est un fake, voyons !)

maxresdefault

Le client a toujours raison.

Bon, il faut comprendre ce qu’on entend par « toujours raison ». C’est surtout quand il s’agit de langage. Prenons l’exemple de l’Apple Watch. Beaucoup de clients pensent qu’il s’agit d’une iWatch. Si vous l’appelez ainsi, aucun vendeur ne vous corrigera pour ne pas vous perturber.

CUPERTINO, CA - OCTOBER 16: Apple CEO Tim Cook waves during an Apple special event on October 16, 2014 in Cupertino, California. Apple unveiled the new iPad Air 2 and iPad mini 3 tablets and the iMac with 5K Retina display. (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)