10 phrases insupportables pour les filles célibataires !

Si vous êtes célibataire ou si vous avez subi une séparation il y a peu, vous avez forcément eu droit à des phrases de réconfort venant de votre famille ou de vos amis. Seulement voilà, certaines de ces phrases vous agacent beaucoup plus que ce qu’elles peuvent vous réconforter et vous ne pouvez clairement plus les entendre ! On a donc décidé de faire un classement regroupant les 10 phrases les plus insupportables que vous devez supporter lors d’une rupture ou d’un célibat à trop longue duré. Alors si vous voulez mettre fin à cela, faites passer le message !

1. « T’inquiète, un de perdu : dix de retrouvés ! »

C’est LA phrase à ne pas dire à une fille qui vient de se séparer. C’est vrai, quand on y pense ça ne sert à rien de nous dire ça alors que sur le moment c’était, et ça sera encore longtemps lui qu’on voulait et pas quelqu’un d’autre ! Arrêtez donc ce genre de phrase et sortez plutôt des bouteilles de tequila.

12600285_953957174694379_280513318_n

2. « Tu devrais commencer à te poser sérieusement.. »

Voilà, avec cette phrase vous venez clairement de faire une bonne petite piqûre de rappel sur l’âge assez poussé de la personne en question et en plus, vous venez de lui dire explicitement que trouver quelqu’un ne serait pas chose facile et prendrait du temps. Juste, arrêtez. Si à 20, 25 ou même 30 ans on a encore envie de s’amuser et rien de plus, cela ne regarde que nous !

2

3. « Alors, toujours pas de copain ? »

C’est typiquement le genre de phrase à laquelle on a envie de répondre du tac-au-tac : « Et toi, toujours pas de boulot ? » parce que non, cette question n’a rien de rassurant ou de réconfortant. Elle est juste sadique parce que l’interlocuteur connait déjà la réponse avant de poser la question, mais l’a pose quand même juste pour nous remettre une fois de plus dans les dents qu’on adore (un peu trop) notre célibat.

3

4. « Tu devrais te mettre au sport »

Et en général, ce genre de phrase s’argumente d’un : « Mais si, tu sais, pour rencontrer des gens, sculpter ton corps, te défouler et te détendre.. » Alors non, oubliez. Si on décide de se mettre au sport c’est uniquement parce qu’on en a envie. Comprenez bien qu’on est juste célibataire et pas malade, alors les conseils bien-être non merci.

4

5. « Pourquoi tu ne t’inscris pas sur un site de rencontre ? »

Tout simplement parce que ça ne t’intéresse pas et que tu as bien compris que c’est hyper rare de trouver le grand amour sur les sites de rencontre. Alors, que tes copines te prouvent que pour elles, ça a bien marché, ça te fait une belle jambe. Evidemment tu es contente pour elles mais personnellement toi, tu préfères laisser les choses venir à toi et ne pas provoquer le destin. De plus, tu n’as attendu personne pour télécharger des applis et matcher avec des mecs super canons.

5