10 habitudes et produits cancérigènes

9. La pollution

(ARCHIVE) Photo prise, le 01 février 2006, du sommet de la Tour Montparnasse à Paris, montrant un nuage de pollution au-dessus de la capitale. Le niveau d'alerte de pollution de l'air par des particules fines a été atteint le 18 mars 2009 en Ile-de-France et devrait également être dépassé le lendemain, a annoncé Airparif. Les particules fines sont nocives pour l'appareil respiratoire où elles pénètrent profondément du fait de leur très petite taille. AFP PHOTO STEPHANE DE SAKUTIN

On ne vous apprend rien, la pollution de l’air extérieur intoxique nos poumons (on comprend mieux pourquoi les Chinois portent des masques).

10. Les contraceptifs

648x415_illustration-plaquettes-pilules-diane-35-antiacneique-detourne-contraceptif

Mesdames… Les contraceptifs oraux estroprogestatifs augmentent le risque de cancer du sein, du col de l’utérus et du foie. Cependant, ils réduisent de moitié les risques de cancers de l’ovaire et de l’endomètre. Ouf un point positif !

Maintenant que vous savez ce qui met votre santé en péril, soyez prudent ! Profitez de la vie tout en modifiant vos mauvaises petites habitudes. Et surtout, évitez de siroter un whisky sur la plage, une cigarette à la main accompagné d’un sandwich jambon-beurre… On y sera pour rien !

Si cet article vous a plus, celui-la vous plaira surement : Savoir reconnaître les symptômes du cancer !