10 films Disney tirés d’une histoire carrément sordide

Pour vous, Disney rime avec paillettes, joie, bonne humeur, amour, paix, licornes, et tout va bien chez les bisounours ?

Laissez-nous vous conter une histoire. C’est l’histoire de huit films Disney dont le cinéma a changé la version originale pour offrir un happy end parfait aux enfants.

Il était une fois…

1. La Petite Sirène

la petite sirène

Ariel est une gentille sirène qui rêve d’épouser un prince dont elle est tombée amoureuse. Problème : ce prince se marie avec une autre fille. Dans une rage ardente, elle tente de le poignarder, mais se résigne. Pourquoi faire du mal à celui qu’elle a aimé ? Non, autant se suicider. C’est ce qu’elle fait d’ailleurs. Unhappy end.

2. Cendrillon

cendrillon

Les soeurs de Cendrillon veulent elles aussi mettre leur pied dans la fameux soulier de verre et finir avec le prince. Pour se faire, elles se mutilent les pieds en coupant tout ce qui dépasse du soulier (ongle, orteils, talons, ça sert à rien tout ça…). Le prince se rend compte de la supercherie, et épouse Cendrillon. Happy end ? Non, pour se venger, Cendrillon crève les yeux de ses deux soeurs. Unhappy end.

3. Le Livre de la Jungle

livre de la jungle

Le Petit Mowgli retourne dans son village à la fin de l’histoire, mais se retrouve chassé par les humains et contraint de retourner dans la forêt. La seule famille du village qui veut le soutenir est torturée par tous les autres. Pour se venger, Mowgli appelle tous ses amis animaux, et ensemble ils détruisent le village et annihilent tous ses habitants. Unhappy end.

4. Le Bossu de Notre-Dame

la bossu de notre dame

Quasimodo est vexé qu’Esmeralda ne l’aime pas. Il va donc la balancer auprès de Frollo, qui décide de la pendre sur la place publique. Mais Quasimodo s’en veut, et on le comprend. Alors il se laisse mourir de faim, et décède dans sa cathédrale. UNHAPPY END DE CHEZ UNHAPPY END.

5. La Belle et la Bête

la belle et la bête

Les soeurs de Belle sont jalouses de son histoire d’amour avec la puissante Bête. Pour se venger de sa réussite dans la vie, elles l’invitent une semaine en vacances tous frais payés en faisant en sorte que ça dure le plus longtemps possible, et quand elle rentre, son mari est furieux de ne pas l’avoir eue avec lui pendant cette semaine, et la dévore. Unhappy end un peu chelou.

6. La Princesse et la Grenouille

la princesse et la grenouille

C’est en fait la princesse qui se transforme en grenouille. Elle cherche désespérément à s’en sortir dans la vie, mais n’y arrive pas. Un jour, un riche homme d’affaires lui propose un travail, qu’elle accepte. Elle finie découpée et cuisinée dans une assiette de restaurant gastronomique. Unhappy end.

7. Pocahontas

pocahontas

Pocahontas fini emprisonnée par les Anglais, convertie au catholicisme et renommée Rebecca, avant de se marier à un producteur de tabac. Elle décède à l’âge de 22 ans. LA DROGUE, C’EST MAL. Unhappy end.

8. La Reine des Neiges

la reine des neiges

Les deux soeurs, Elsa et Anna, sont en fait deux bonhommes de neige qui on du mal à s’intégrer à la société. Ce sont des bonhommes de neiges me direz vous. Sauf qu’elles n’ont aucun pouvoir magique. Quand arrive le mois de mars, elles fondent, et meurent. Unhappy end inutile.