10 enseignements tirés de Disney qui nous servent toute la vie

A la fin de l’adolescence et au début de l’âge adulte, nous sommes souvent brinquebalés entre diverses situations parfois déstabilisantes.

Entre le boulot qui connaît des hauts et des bas et les amours chaotiques, chacun d’entre nous peut de temps à autre perdre ses marques.

En se souvenant des dessins animés Disney de notre enfance, on peut trouver des points d’ancrage et, pourquoi pas, des solutions à ces problèmes passagers. En voici 10 exemples.

1. L’amitié est mesurable en qualité, pas en quantité1

On voudrait toujours avoir plein d’amis, mais on se rend compte très vite que ces amitiés sont fragiles. Et on perçoit très vite l’importance des vraies amitiés, celles qui durent dans le temps. Même si elles ne sont pas tres nombreuses, elles sont essentielles.

2. Même si le cap n’est pas fixe, ce n’est pas grave2

On ne trouve jamais sa voie du premier coup. C’est le principe de la jeunesse d’être confronté à des choix multiples. Il faut choisir des options, quitte à en changer un peu plus tard. Avoir l’impression d’être largué n’est pas d’une importance majeure, à condition que ça ne dure pas trop longtemps.

3. Cendrillon et la gentillesse4

C’est sa maman qui lui répétait : être gentil. C’est sans doute l’un des conseils à bien garder à l’esprit tout au long de sa vie. Gentil ne signifie pas cependant être idiot…

4. Trouvez un équilibre alimentaire5

Entre les examens à la fac et les sorties en boîtes, difficile d’adopter un régime alimentaire équilibre. C’est pourtant l’une des choses les plus importantes à respecter : manger sainement et si possible naturellement.

5. Ne jetez pas l’argent par les fenêtres6

Même si vous ne devenez pas un Picsou, il est important, surtout dans les premières années de travail, de gère son budget. Lorsque ce n’est pas fait, c’est l’assurance de se retrouver face à des difficultés qui pourrissent la vie.

6. N’ayez pas honte de faire appel aux parents7

Dans le contexte économique qui est le nôtre aujourd’hui, les aléas de la vie font que de jeunes adultes autonomes se retrouvent dans des situations financières difficiles. Il n’y a pas de honte à se tourner vers les parents pour demander une aide ponctuelle.

7. Chantez et dansez8

Un peu de folie ne fait pas de mal. Être toujours sérieux est d’un ennui mortel. S’amuser fait aussi partie de la vie!

8.  Savoir faire preuve de patience9

C’est vrai notamment dan la vie amoureuse. On aimerait que tout arrive d’un seul coup et, parfois, on regarde les copains avec envie. Il faut se dire que tout finit par arriver. 9 – Ayez confiance en vous Sans être un fier à bras, n’oubliez tout de même jamais qu’il faut avant tout compter sur vous-même. Vous avez forcément des côtés géniaux qui un jour seront reconnus et appréciés.

9. Ayez confiance en vous10

Sans être un fier à bras, n’oubliez tout de même jamais qu’il faut avant tout compter sur vous-même. Vous avez forcément des côtés géniaux qui un jour seront reconnus et appréciés.

10.  La bonne humeur avant tout11

C’est le meilleur moyen d’établir le contact et de conserver des relations. En plus, au travail, il est toujours beaucoup plus agréable pour l’entourage d’avoir quelqu’un de bonne humeur que quelqu’un qui fait la gueule…