10 coutumes à respecter lors d’un repas dans différents pays !

Vous aimez voyager ? visiter les 4 coins du monde vous fait rêver ? Et bien sachez que, si un jour vous sautez le pas, vous avez intérêt a bien comprendre les différentes coutumes qui s’appliquent dans le pays où vous vous trouvez, auquel cas vous risquerez de passer pour quelqu’un de très malpoli ! Alors si vous avez l’intention de partir dans l’un de ces 10 pays, on vous explique ce qu’il faut faire et ne pas faire au moment du repas, pour ne pas passer pour un touriste arrogant !

1. En France

France

Ce qu’il ne faut pas faire : Mettre ses mains sur ses genoux (et donc sous le table).
Ce qu’il faut faire : Garder ses deux mains sur la table.
En effet, lorsque vos mains ne sont pas en mouvement, c’est à dire que vous ne les utilisez pas pour tenir vos couverts ou votre verre, reposez vos poignets ou vos avant bras sur la table. Mais attention, ne posez jamais les coudes sur la table !

2. En Allemagne

Allemagne

Ce qu’il ne faut pas faire : Utiliser un couteau pour couper les patates.
Ce qu’il faut faire : Écraser les patates avec une fourchette.
Utiliser un couteau pour couper vos patates signifie en Allemagne que vous trouvez les pommes de terre « mauvaises« . Il est donc préférable de les écraser avec votre fourchette. De toute façon, vous obtiendrez une meilleure texture qu’en les coupant.

3. En Espagne

Espagne

Ce qu’il ne faut pas faire : Se précipiter de manger son repas pour quitter la table.
Ce qu’il faut faire : Apprécier son dessert et prendre son temps à table.
En Espagne, la fin du repas est une période importante. C’est le moment où on se doit de prendre le temps de digérer, de discuter avec ses proches et de se relaxer. C’est une coutume qui s’applique tous les jours de la semaine et à chaque repas.

4. En Angleterre

Angleterre

Ce qu’il ne faut pas faire : Manger les asperges avec des couverts.
Ce qu’il faut faire : Utiliser ses doigts pour manger les asperges.
Que vos asperges soient servies sans accompagnement ou avec une sauce vinaigrette, utilisez vos doigts. Prenez les à l’extrémité de la tige, trempez-les dans la sauce et mangez-les. Pour une fois qu’on vous impose d’utiliser vos doigts pour être poli, profitez en !

5. En Hongrie

Hongrie

Ce qu’il ne faut pas faire : Trinquer avec des bières.
Ce qu’il faut faire : Trinquer avec n’importe quelles autres boissons alcoolisées.
Dans l’histoire Hongroise, on raconte que lors de la défaite de la Révolution Hongroise de 1848, les Autrichiens vainqueurs ont célébré leur victoire en trinquant des verres de bière. Et depuis ce jour, les Hongrois se sont jurés de ne plus jamais porter un toast avec une bière en main. Cette tradition persiste depuis plus de 150 ans.