10 choses terrifiantes sur le Darknet

Le Deep Web ou le Darknet (appelé aussi Web profond) est une partie non indexée d’internet. En d’autres termes, vous ne pouvez pas trouver les sites sur Google ou en tapant une URL sur votre navigateur.

Les liens référencés sur le Darknet sont accessibles uniquement via Tor (téléchargeable gratuitement et accessible à tous). Les liens des sites non indexés sont sous cette forme http://www.jfpaoajfg4r4r5z321s.onion (lien d’exemple)

L’intérêt principal du Darknet étant de rendre les visiteurs et les créateurs de sites entièrement anonymes. Une aubaine pour la liberté d’expression, pour le journalisme et pour la publication de blogs révolutionnaires. Mais également, une aubaine pour les trafiquants en tout genre qui peuvent vendre et acheter n’importe quelle marchandise librement et anonymement.

 

10) Tueur à gage 

L’un des services les plus connu du Darknet se nomme « Hitman ». Vous pouvez sur ce site web recruter un tueur à gage. Comptez 10 000 dollars pour un meurtre aux Etats Unis ou au Canada et 12 000 dollars pour un meurtre en Europe. Preuve de l’exécution du contrat par photo.

Le site précise qu’il n’est pas possible d’abattre des enfants de moins de 16 ans ainsi que des personnages politiques trop importants. Comptez 100 000 dollars pour tuer une personne « assez difficile d’accès ».

Une autre partie du site permet aux visiteurs de miser sur l’heure et la date de la mort de la personne ciblée.

tueur à gage dark net

9) Jeu de piste

Cicada 3301 est le nom d’une organisation secrète qui publie des énigmes (trois à ce jour) pour recruter des personnes dites « très intelligentes ». Les énigmes mettent en général un mois à être résolues.

Pour réaliser les énigmes, il faut s’y connaitre en piratage, recherche, Darknet, codage et avoir une capacité de réflexion hors norme.

Des rumeurs affirment que le gouvernement serait derrière ces énigmes afin de recruter des cerveaux dans des organisation secrètes.

14

8) Les virus

Il est plus facile d’attraper un virus sur le Darknet que n’importe où ailleurs. Le Darknet est accessible à n’importe quelle personne disposant d’internet mais réuni surtout un public connaisseur et de nombreux hackers.

Le logiciel le plus connu du Darknet est le Cheval de Troie de la Citadelle. Il permet au hacker de récupérer toutes vos informations personnelles (compte bancaire, réseaux sociaux…)

13

7) La taille du Darknet

On pense souvent qu’on a accès à tout Internet en utilisant Google. Ce que peu de gens savent, c’est que le Darknet représente 96% des sites internet alors que notre Google ne recense que 4 petits %.

12

6) Le marché noir

Il existe des milliers de sites dédiés au marché noir sur le Darknet. Que ce soit de la drogue, des armes ou encore des médicaments, des faux billets et des technologies interdites, tout est vendu !

L’un des sites les plus connus et récemment fermé se nomme Slik Road. Il a été remplacé par Agora. Ces sites fonctionnent comme le géant Amazon. Les vendeurs sont évalués et les acheteurs peuvent commenter leurs achats.

11

5) Le Darknet et le Gouvernement

En Aout 2013, le gouvernement a réussi à intercepter des message envoyés sur le Darknet entre plusieurs représentants d’Al-Quaïda. Évitant alors un attentat sur plusieurs ambassades américaines.

Ces interceptions ont été suivies d’un scandale affirmant que le gouvernement avait accès à l’ensemble des informations du Darknet et ne se préoccupait pas des autres délits (pédophilie, drogues, armes…). Ce n’est bien entendu qu’une supposition.

10

4) Un site d’enfants mort-nés

Peut être l’un des sites les plus troublants de notre enquête sur le Darknet. Un site permet aux parents qui ont connu la douleur d’un enfant mort-né de publier les photos ou des vidéos d’enfants mort-nés. Le site dit procurer une thérapie pour les parents en leur permettant d’utiliser le site comme un exutoire et de partager avec d’autres parents souffrants.

9

3) Les journalistes

En dehors du mal qui peut y régner, le Darknet est également utile pour beaucoup de causes. Par exemple, il permet aux journalistes de communiquer avec des personnes qui se trouvent dans des pays en guerre via des messageries anonymes.

Egalement, de nombreux blogs permettent aux journalistes de se renseigner sur des pays totalement fermés comme la Corée du Nord.

8

2) Le Printemps Arabe

La révolution Arabe du Printemps, raccourci au Printemps Arabe, était une vague révolutionnaire de manifestations et des protestations créant des émeutes et des guerres civiles dans le monde arabe en fin 2010.

Ce qu’on sait moins, c’est que l’organisation du Printemps Arabe s’est faite en grande partie à travers le Darknet. Les organisateurs communiquaient via les messageries anonymes pour se fixer des points de rencontre.

printemps arabe deep web

1) Origine du Darknet

Le Darknet a été créé en 2012 avec une levée de fonds de 1,2 millions de dollars. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des seuls systèmes de navigation avec un anonymat parfait. Il est semblable à celui utilisé par la NSA.

TOR est parrainé par la ministère du bureau des droits de l’Homme des USA, par la fondation FORD, par des agences suédoises et par de nombreux gouvernements.

Une autre théorie affirme que les USA utilisent le Darknet pour maintenir un équilibre entre le mal et le bien dans le monde.

5