10 aliments extrêmement dangereux pour votre chien !

Votre chien vous l’aimez, vous le chérissez, vous le dorlotez. En bref, vous faites tout pour qu’il soit heureux. Seulement, donner systématiquement les restes de votre repas à votre chien n’est pas forcément bon pour lui, cela pourrait même le tuer !

Alors oui, on sait que vous voulez lui faire plaisir et que vous avez beaucoup de mal à résister à sa petite tête attristée qui vous regarde dans les yeux pendant que vous vous apprêtez à engloutir la dernière bouché de votre gâteaux.

Mais si vous aimez votre chien, ne cédez pas ! Votre chien ne vous aimera pas moins pour autant, au contraire vous lui sauvez la vie. Voici donc pour vous une liste des aliments que vous ne devez surtout pas donner à votre chien sous peine de lui provoquer une grosse intoxication voir même la mort.

1. Les raisins et raisins secs

chien (1)

Bien que la raison soit encore inconnu, il se pourrait que cela soit dut à la présence potentielle de mycotoxines (substances présentes dans les moisissures), dangereuse pour les chiens. Il ne vaut donc pas mieux courir le risque, et interdire les raisins et raisins secs à votre chien qui pourrait souffrir d’une insuffisance rénale.

2. L’ail et l’oignon

chien (2)

En effet, ces deux aliments peuvent créer de graves problèmes à vos chiens dont la léthargie, un risque cardiaque élevé, et des problèmes respiratoires. Ils sont donc à bannir absolument de l’alimentation de votre chien !

3. Les cerises ayant été en contacte avec une feuille de cerisier

chien (3)

En soit, les cerises ne sont pas dangereuses pour votre chien, en revanche si vous avez un cerisier dans votre jardin ou si votre chien peut avoir accès au cerisier de vos voisins, danger ! En effet, les feuilles du cerisier contiennent du poison, du cyanure plus précisément. Si votre chien est en contact avec une cerise ayant touché la feuille ou même pire, qu’il mange une feuille, cela peut entraîner une insuffisance respiratoire, voir le décès.

4. Les champignons

chien (4)

Pareil que pour nous humain, il faut toujours se méfier des champignons que l’on peut trouver dans la forêt, car certains sont toxiques. Alors lorsque vous promenez votre chien en foret, faites bien attention à ce qu’il fait,  il risquerait de manger un champignon toxique sans s’en rendre compte.

5. Les groseilles

chien (5)

Tout comme les raisins, évitez vraiment cet aliment pour votre chien ! Si il en mange, votre chien risquerait de souffrir d’une insuffisance rénale très sévère à cause de l’acidité du fruit sauvage.

6. Les pommes de terre crues

chien (6)

En soit, la pomme de terre n’est pas un danger lorsqu’elle est cuite, on en retrouve même la plupart du temps dans les croquettes pour chien. Mais lorsqu’elles sont crues, elles représentent un très grand danger pour la santé de votre animal !

7. Les abricots ayant été en contact avec une feuille d’abricot

chien (7)

Tout comme les cerises, les graines, les feuilles et les tiges des plantes d’abricots sont toxiques pour les chiens, alors qu’ils peuvent tout à fait consommer la pulpe du fruit. Il faut donc faire très attention si vous en faites pousser dans votre jardin. Comme pour les cerises, leurs feuilles contiennent du cyanure.

8. La rhubarbe

chien (8)

Une fois de plus, faite très attention à ce que pourrait manger votre chien dans votre jardin ou dans votre sac de course. En effet, les feuilles et les tiges de rhubarbe épuisent les niveaux de calcium dans le corps de votre chien. Cela peut entraîner une insuffisance rénale ainsi que d’autres problèmes médicaux graves.

9. Les pommes

chien (9)

Bien que les pommes soient très appréciées des chiens, elles ne sont pas bonnes pour autant. Car comme les feuilles d’abricots ou de cerises, les pépins des pommes contiennent du cyanure. Restez donc très attentif lorsque vous en mangez devant votre chien.

10. Les plants de tomates

chien (10)

Même si les tomates sont extrêmement bonnes pour la santé de votre chien, la plante est elle très toxique pour votre compagnon à 4 pattes. Les tiges et les feuilles d’un plant de tomates peuvent provoquer des problèmes intestinaux graves. Attention donc si votre chien est un peu trop curieux et qu’il fouine dans votre potager.